Bilan du Biathlon Français au JO 2018 Pyongyang

Accueil » Biathlon
Bilan du Biathlon Français au JO 2018 Pyongyang

Les jeux Olympiques d’hiver qui se sont déroulés en Corée du Sud ont été historiques pour le sport français. En effet, la France a décroché la médaille d’or avec le relai mixte composé de Simon Desthieux, Marie Dorin, Anaïs Bescond et du célèbre Martin Fourcade. Il faut se rappeler que ce n’est pas la première fois que l’équipe de Biathlon française remporte la médaille d’or dans les Jeux olympiques. En effet, c’est quatrième fois d’affilée que l’on est numéro un dans ce sport. C’est assez normal, puisque le système de choix des athlètes est assez élitiste dans ce domaine. Le résultat n’est pas donc aussi surprenant.

Martin Fourcade entre dans l’histoire du sport français

Martin Fourcade est un athlète qui possède un palmarès sans commune mesure. Durant les Jeux olympiques de 2018, deux titres individuels et la médaille d’or avec l’équipe de biathlon mixte. Cela signifie qu’il est tout simplement le Français le plus titré dans le sport d’hiver. C’est une ascension incroyable qui le place seule au Panthéon des sportifs tricolores.

Plus précisément avec la médaille d’or au Biathlon, il obtient sa cinquième médaille d’or. C’est un résultat historique qui restera gravé dans les annales. Il faut savoir que cet athlète n’a que 29 ans, c’est-à-dire qu’il pourra encore participer à des événements sportifs dans le futur. Même si l’on est face à des résultats incroyables, ce ne sera que provisoire. Il y a de fortes chances que l’athlète décroche de nouveaux titres lors des compétitions à venir. En d’autres mots, grâce à Martin Fourcade, le Biathlon français est propulsé au-devant de la scène internationale. C’est la preuve du savoir-faire et de la persévérance de nos sportifs.

Les raisons pour lesquelles le Biathlon français est aussi performant

Il faut savoir que les athlètes français sont pris en charge dès leurs plus jeunes âges, ils sont entrainés par des spécialistes et sont programmés pour gagner. C’est un système qui a fait déjà ses preuves, d’ailleurs les Nordiques appliquent aussi ce mécanisme pour leurs sportifs.

Le recrutement est donc assez difficile, seuls quelques licenciés peuvent espérer avoir la chance d’intégrer l’équipe de France dans ce sport. Ainsi, il est plus facile de suivre individuellement les athlètes et de les aider à progresser. Le but est donc d’entretenir très tôt les jeunes espoirs pour qu’ils puissent devenir les champions de demain.

Mais ce système a des faiblesses, par exemple cela décourage les jeunes sportifs à entrer dans l’équipe de France de Biathlon. En effet, beaucoup de sportifs et de spécialistes estiment que c’est trop fermé. Ce n’est pas rare de voir de jeunes athlètes arrêter pour cette raison.

Dans tous les cas, on ne peut que constater que la France est championne en la matière. Les sportifs français engrangent beaucoup de victoires à chaque compétition.

Dans la même catégorie

mentions-legales